mercredi 10 octobre 2012

OSCAR, MON AMI

Ce jour, en fin d' après-midi, Oscar et moi-même devisions de la vie et des choses, sur un banc public, lui juché, moi assis, lorsqu'il me demanda à brûle-pourpoint ce qui me taraudait le plus. 
Je n'U aucune peine à lui déclamer ma question térébrante : 

qu'est-ce qu'un faux juif ?  

Très malin si ce n'est très intelligent, Oscar casse ses noix grâce aux voitures et aux feux tricolores ; il laisse choir la noix sur la chaussée quand les autos passent, puis une fois écrasées par les pneus, il attend que le feu soit rouge pour récupérer jusqu'à s'en délecter les cerneaux dorés débarrassés de leur coque.

 
C'est la raison de notre amitié. Oscar est loin d'avoir une cervelle d'oiseau, encore moins une tête de linotte. En général nous nous installons sur un banc proche de la faculté des sciences...

Si nous n'avons pas les mêmes goûts, en revanche nous avons la même préoccupation, la Curiosité et le goût du risque !


                              

Et patati et patata, il me baratina un temps sans le moins du monde s'intéresser à ma question : qu'est-ce qu'un faux juif ?  

 
Notre amitié ne dure que parce que nous tenons chacun nos distances, il me tient en respect et à distance, et réciproquement, je me cale à l'autre bout du banc ! Il se laisse prendre en photo. 
Mais : qu'est-ce que le faux juif, bigre de bougre ?




2 commentaires:

  1. Alors ça !

    Cet après midi, comme tous les après midi pour sa sortie de l'après midi, Oscar-le-Chien et moi sommes allés vers le noyer du bout de la rue où il se goberge de noix qu'il casse lui-même sauf qu'en ce moment, il aime bien que ce soit moi qui le fasse. Nous étions à 20 mètres de l'arbre quand une corneille a fait un piquet sur la seule noix tombée et s'est envolée aussitôt avec son larcin en lui faisant un crôa d'honneur
    Heureusement, j'avais dans ma poche une vieille noix de secours... Faut tout prévoir.

    RépondreSupprimer
  2. A vrai dire, c'est moi qui lui amène les noix... tous les mercredis.
    Parce que tout corbeau qu'il est, des noix du coté de Jussieu, il n'y en a pas des masses !
    Le reste du temps, il picore des hamburgers qu'il chicane aux pigeons.

    RépondreSupprimer

Soyez à la fois léger-léger mais soutenu-soutenu dans vos commentaires.
Légers-légers, soutenus-soutenus, compris, okay, capito bene, entendu, d'ac', assurément, oui, soit, lu et approuvé, j'ai votre acquiescement, conformément, selon ce protocole, en toute symétrie, avec votre assentiment, comme convenu, à l'unanimité, à l'unisson ?
Bon, ça roule !