mardi 2 octobre 2012

Marrons marrants

Aux Buttes Chaumont cet aprème...
Je me promène.
Je sens sous mon pied
Quelque chose de dur.
Un marron, je le ramasse
Et je le retourne dans ma main...


Le hile (la partie blanche sous le marron) a été dorée ! Très finement doré...


AU DOREUR DE MARRONS INCONNU

5 commentaires:

  1. Ca ne m'étonne pas.

    Sous les Buttes Chaumont se sont établis, dès sa création, des nains, des trölls, des elfes, hobbits et autres turlupins. Ils vivent en bonne intelligence, et s'étant depuis longtemps partagé l'exploitation discrète de l'or qu'on y trouve en quantité énorme autant que fort discrète. Tu as tout simplement trouvé le Grand Marron Sacré tombé hier soir du temple circulaire où, la lune étant pleine ils faisaient sacrifice.
    Ils le chercheront cette nuit, alors, de grâce, rends-le leur !

    RépondreSupprimer
  2. Peuvent toujours courir comme des dératés les gnomes, le Marron d'Or, c'est moi qui l'ai à présent, je le garde, je le donnerais plus tard quand j'aurais trouvé à qui.
    Parce que les lutins, j'en ai une flopée sous mon lit, toute une tripotée, mais il n'y en a pas un seul qui accepte de faire la vaisselle, de balayer et de préparer le café.

    RépondreSupprimer
  3. Moi ce que j' en dis ! Je t'aurais prévenu !

    RépondreSupprimer
  4. méfie-toi surtout des tröll qui ne parlent que le suédois et chantent en boucle rien que pour t'anesthésier la chanson suivante :
    http://www.youtube.com/watch?v=on9PLzlY0Ww

    RépondreSupprimer

Soyez à la fois léger-léger mais soutenu-soutenu dans vos commentaires.
Légers-légers, soutenus-soutenus, compris, okay, capito bene, entendu, d'ac', assurément, oui, soit, lu et approuvé, j'ai votre acquiescement, conformément, selon ce protocole, en toute symétrie, avec votre assentiment, comme convenu, à l'unanimité, à l'unisson ?
Bon, ça roule !