mardi 9 octobre 2012

Lacan encore !


« Dieu a-t-il un sexe ?  » Jacques Lacan


Extrait du Séminaire III

En réfléchissant, ce qui m'arrive assez rarement autrement j'arrêterais tout de suite d'écrire des conneries, en réfléchissant bien, j'aurais dû m'interroger depuis longtemps sur le sexe de dieu. Et de savoir si dieu en a ou pas. Car la réponse à cette question oriente évidemment toute recherche. 
Par exemple, dans l'hypothèse où dieu a un sexe. Cela implique que dieu peut, si dieu le veut, se reproduire... 
Qu'il s'est peut-être déjà reproduit ?
Oh la la !
Ce n'est pas une question angélique, c'est une bonne question !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez à la fois léger-léger mais soutenu-soutenu dans vos commentaires.
Légers-légers, soutenus-soutenus, compris, okay, capito bene, entendu, d'ac', assurément, oui, soit, lu et approuvé, j'ai votre acquiescement, conformément, selon ce protocole, en toute symétrie, avec votre assentiment, comme convenu, à l'unanimité, à l'unisson ?
Bon, ça roule !