vendredi 26 octobre 2012

ART ROMAN, ART BROUILLON, ART CONTEMPORAIN !








ART POLITIQUE ! 



5 commentaires:

  1. Où est-ce ? je suis preneur, tu t'en doutes !

    RépondreSupprimer
  2. C'est à l'angle de la rue de Savies et de la rue des Cascades près du regard St martin, pas très loin du passage Fernand Raynaud.
    Faut grimper à vélo la cote de la rue de Ménilmontant !
    Je rêve que toutes ces têtes soient taillées dans du Plâtre de Paris, de celui qu'on exportait autrefois jusqu'en Amérique, réputé pour sa finesse, issu du gypse tiré des Carrières d'Amériques (rue des) et transformé par les chaufourniers (rue des) des Buttes Chaumont, en chaux puis en plâtre...
    Mais ça m'étonnerait !

    RépondreSupprimer
  3. Mais comment ayant habité dans le coin pendant des années, je n'ai jamais vu ça !

    RépondreSupprimer
  4. Que la vierge nous patafiole !
    Moi aussi je passe devant depuis des semaines sans avoir rien remarqué. Pire, je suis même passé plusieurs fois devant il y a quelques années…
    De mon coté, je sais pourquoi je n’ai rien vu :
    -j'ai la nostalgie de l'ancienne rue de Savies avant qu'elle ne soit gentrifiée, je la recherche comme elle fut, pauvre, campagne et rapeuse…
    -avant, j'ai toujours un regard sur le regard St Martin dont l'architecture me rappelle l'ancien temps d'Adget, et toutes les sources qui coulaient autrefois dans le quartier… J’étais pas né mais c’est comme si !
    -ensuite, je vérifie chaque fois que l'Espace Louise Michel créé par l'Anarchiste Faux-Monayeur & Faux-Papiéyeur, Lucio Urtubia, existe toujours… Un phare pour l’humanité !
    - puis mes yeux incrédules se posent sur ce bistrot prénommé « Henri IV », véritable incongruité !
    -et enfin, en véritable obsédé de la chasse au trésors, je suis à l'affût des tags et autres affichettes qui changent si souvent, plus ou moins intéressants et qui m’ont jusqu’à ce matin empêché de remarquer ces remarquables sculptures !
    Je croyais qu’elles avaient été faites dans la nuit et sûr de moi, j’écoutais dubitatif un mec qui me disait qu’elles étaient là depuis « pas mal de temps » (unité de mesure du temps à ne pas confondre avec cette autre : « un certain temps »). Je me disais, ce mec fait le malin, il est comme moi, il les découvre, hic et nunc !
    Et ce soir en rentrant chez moi, je regarde mon vieux stock de photos de rues de Paris et paf, à l’angle, que vois-je, elles y étaient déjà, les sculptures ! Confis de honte fus-je !
    Bon au lit, demain je file vers Poitiers à l’aube !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, tu me devances ! j'y vais la semaine prochaine, mes tombes y sont !

    RépondreSupprimer

Soyez à la fois léger-léger mais soutenu-soutenu dans vos commentaires.
Légers-légers, soutenus-soutenus, compris, okay, capito bene, entendu, d'ac', assurément, oui, soit, lu et approuvé, j'ai votre acquiescement, conformément, selon ce protocole, en toute symétrie, avec votre assentiment, comme convenu, à l'unanimité, à l'unisson ?
Bon, ça roule !