mardi 9 octobre 2012

Etre sur le point de ...

J'ai bien  failli être sur le point de rencontrer dieu. Près d'une cabine téléphonique fonctionnelle. Une vieille cabine à cartes ! En état !
A Paris, bien sûr. Je ne sais pas comment ils font en province ? Il est évident que, si on a une chance de rencontrer dieu, c'est plutôt à Paris ou dans le 9-3 que dans les pissotières de Germiny-les-Alès. Quoique ? 
Quoi-Queue !
C'est une évidence. dieu n'est pas con au point d'aller dans un endroit où il a peu de chance de rencontrer quelqu'un qui aimerait ou chercherait à le rencontrer. Et les derniers grafitti des pissotières de Germiny-les-Alès datent de 1972 après J.C. Le seul texte déchiffrable était ainsi rédigé : 
Cherche mec. 18-25 ans, beau comme un dieu
téléphonez : BAL. 24. 27.
Hélas, dès que je me suis approché de la cabine (téléphonique) pour lui parler, pfffuittttt, dieu est parti en fumé, d'un coup. 
Seules ses pompes sont restées parce qu'il avait oublié d'y mettre des lacets. C'est bien la seule preuve, la paire de pompe, qui atteste de la véracité de mes dires... (voir photo).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez à la fois léger-léger mais soutenu-soutenu dans vos commentaires.
Légers-légers, soutenus-soutenus, compris, okay, capito bene, entendu, d'ac', assurément, oui, soit, lu et approuvé, j'ai votre acquiescement, conformément, selon ce protocole, en toute symétrie, avec votre assentiment, comme convenu, à l'unanimité, à l'unisson ?
Bon, ça roule !