mercredi 3 octobre 2012

L'IMPROMPTU

Ni Emma la clown, ni Raphaële que P.P. Le Moqueur m'a conseillée, ne semblent pouvoir m'aider dans ma quette de dieu
Parfois je me demande si dieu n'est pas invisible...
Ou tellement petit...
Chercher dieu est une chose.
Une toute petite chose...
Trouver dieu en est une autre.
On peut trouver dieu parce qu'on le cherche. 
Faut pas trop l'chercher, dieu pourrait s'énerver.
On peut chercher dieu et ne pas le trouver. 
On peut chercher du travail et ne pas en trouver. 
Ou trouver autre chose. 
Une grande chose, comme : E=MC2.
On peut l'avoir sur le bout de la langue.
Mais ça ne veut pas venir.
On peut aussi trouver sans chercher.
Trouver par négligence, le rêve...
Rencontrer... heu... le sosie de dieu...
Une pâle figure.
Se heurter à un mur de glaces. 
Se prendre pour dieu.
Ou bien faire une rencontre impromptue...
Comme ça, paf, bing et oh stupeur !
C'est lui ! 
( à suivre... )

2 commentaires:

  1. Alors va lire les écrits de Jacques Sternberg qui recherchait Dieu, non pas vers l'infiniment grand, mais, et c'est pas con, vers l'infiniment petit, le virus à son époque, ce serait aujourd'hui vers le prion ou plus petit encore s'il vivait toujours !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais peut-être réviser mon Micromégas de Voltaire pour me mettre en jambe !
    D*

    RépondreSupprimer

Soyez à la fois léger-léger mais soutenu-soutenu dans vos commentaires.
Légers-légers, soutenus-soutenus, compris, okay, capito bene, entendu, d'ac', assurément, oui, soit, lu et approuvé, j'ai votre acquiescement, conformément, selon ce protocole, en toute symétrie, avec votre assentiment, comme convenu, à l'unanimité, à l'unisson ?
Bon, ça roule !