Et ça, comme figure de rhétorique, c'est celle de la résistance ? !
B. Delanoé, avec toutes les variétés de tons blancs qu'il utilise pour masquer les inscriptions murales non agrées, avec cette palette de blancs digne d'un esquimau, ne pourrait-il pas demander à ses peintres amateurs de nous faire des paysages d'Arpad Szenes ? !La lèpre des murs de paris n'aurait qu'à y gagner...
Moi, je pencherais pour la vaticination injonctive...
RépondreSupprimerou bien tout bêtement pour le vœux pieux. Mais ça se discute ! comme disait feu Delarue.
La vaticination injonctive, c'est très bon !
RépondreSupprimerStyle la garde meurt mais ne se rend pas, il bande encore, j'en passe et sûrement des meilleures !
Le type, car je pense que c'est un mec, le type qui a écrit ça, aurait pu ajouter, (restera loquace...) ...ou ne sera pas !
RépondreSupprimerOu mettre : "La pie jacasse !"
Réflexion de milieu de semaine :
Où sont les limites entre espace public/espace privé, entre la rue qui est à tous et le mur qui est privé ?!
Qu'est-ce qui les sépare ?
Par dessus la peinture du mur, une inscription n'appartient-elle pas à l'espace public ?! Par en dessous à l'espace privé ?!
Ou bien n'est-ce que la pellicule d'ennui qui suite parfois des murs sert de frontière, de lisière comme l'écrirait Olivier Adam ?!
Un mec ? c'est pas certain. En tout cas, c'est quelqu'un qui s'applique , du genre, vu le graphisme, instit' de CP, c'est écrit comme sur du papier réglé ! Bon d'accord, un instit' mais de toute évidence ultragauchiste !
RépondreSupprimerCela dit faut faire gaffe; dans les années 70 ma nièce , grande graffiteuse obsessionnelle fut démasquée à cause de son snobisme graphique. Si par coquetterie je fais mes "d" en delta, elle faisait ses "E" en epsilon... ça la perdit !
P't'être que j'devrais faire des graffiti, ça manque à mon palmarès judiciaire...!
RépondreSupprimer