mercredi 21 novembre 2012

Faire preuve d'autorité n'est pas être autoritaire

Je veux bien admettre que François Hollande n'ait pas une marge de manoeuvre aisée en matière d'industrie, d'économie et de finance, il est tributaire du capitalisme et comme il ne veut pas rompre avec... il est bien obligé de faire une politique de "droite", si tant est qu'ils, les gens de droite, aient, ou qu'ils aient eu, une "politique" qui ne soit autre que celle de favoriser leurs richissimes "copains" d'affaires !
En revanche pour ce qui concerne l'évolution de la société, F. Hollande a toute liberté d'imposer, dans le cadre de la démocratie, des idées intelligentes et de soutenir avec conviction des façons nouvelles de vivre ensemble, ça ne coûte rien, -en argent, ni en peau de bébés phoques ! D'autant plus facile qu'il a un large soutien "populaire" pour le mariage des personnes homos. 
Autant je comprends qu'il repousse le droit de vote des étrangers aux élections locales parce qu'il sait qu'il ne gagnera ni les élus ni  les citoyens à cette cause en ce moment et qu'un échec serait une sorte de recul alors que c'est une cause importante en termes d'intégration des personnes, particulièrement des jeunes mais pas seulement, pour ne pas subir une rebuffade publique, la société n'étant hélas pas mature pour ce genre d'élargissement électoral, autant je pense que F. Hollande est un gros pourri plein de soupe de laisser une "liberté de conscience" aux maires anti-mariage-gay, en jouant sur leur capacité de délégation, -qui existe déjà et ne nécessite aucun élargissement, (la liberté de conscience sans se mouiller, c'est ça, en délégant non ce qu'ils ne peuvent pas faire mais ce qu'ils se refusent de faire ?! Elle est bien belle, bien lâche,  cette liberté  de conscience revendiquée !) alors que pour ce qui concerne leur conscience, la seule liberté qu'ils ont, les édiles, est celle de se démettre de leur mandat et qu'en restant maire, ils sont dans l'obligation, (il faut le leur rappeler ?!) d'appliquer toutes les lois de la République.
Ce n'est pas une simple "bourde politique", c'est une saloperie débile pour nous faire passer des réformes libérales en matière d'emploi, de chômage et de restrictions générales, en prenant en otage, comme d'habitude, -c'est inconscient il faut croire et penser ça comme un atavisme, les homosexuels et leurs droits. Et cela, sous la pression de ces manif' d'attardés mentaux que sont les intégristes cathodiques.
Hollande est un pôvre type ! 
Son encéphale est petit mais sa boîte crânienne est grande.
La servilité est préside aux destinées du pays !
A part ça, 
Vive les 313 violées qui dévoilent aujourd'hui ce dont elles ont été victimes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez à la fois léger-léger mais soutenu-soutenu dans vos commentaires.
Légers-légers, soutenus-soutenus, compris, okay, capito bene, entendu, d'ac', assurément, oui, soit, lu et approuvé, j'ai votre acquiescement, conformément, selon ce protocole, en toute symétrie, avec votre assentiment, comme convenu, à l'unanimité, à l'unisson ?
Bon, ça roule !