jeudi 29 novembre 2012

Peinture "mouvante", fatigante et émouvante, sur un camion souvent stationné du coté de l'entrée haute du cimetière du Père Lachaise, vers la rue des Rondeaux, vers le passage Achille...


2 commentaires:

  1. On dirait une anamorphose. As-tu essayé de la voir sous un autre angle ou reflété dans quelque chose ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas vraiment une anamorphose, plutôt une illusion optique psychadélique.
    Lorsqu'on change d'angle de vue, ou lorsqu'on regarde fixement, ça bouge un peu, ça file un léger tournis...
    Mais ça peut produire mieux :
    Si j'ai le temps j'essaierais : la même image que celle-ci imprimée sur un transparent et mise par dessus celle-ci doit produire un mouvement donnant l'impression d'une animation.
    Ou bien une série de barres verticales rapprochées d'un millimètre sur un transparent qu'on ferait glisser ou tourner par dessus cette image doit produire une belle animation.
    Ou encore un rayonnement espacé moyennement d'un millimètre sur un cercle transparent qui tournerait en son centre...
    Il faudrait que je retrouve des cartes postales un peu sur ce principe achetées au Musée de la magie à Blois.
    Plutôt illusion optique qu'anamorphose...
    Je pense...

    RépondreSupprimer

Soyez à la fois léger-léger mais soutenu-soutenu dans vos commentaires.
Légers-légers, soutenus-soutenus, compris, okay, capito bene, entendu, d'ac', assurément, oui, soit, lu et approuvé, j'ai votre acquiescement, conformément, selon ce protocole, en toute symétrie, avec votre assentiment, comme convenu, à l'unanimité, à l'unisson ?
Bon, ça roule !