dimanche 11 décembre 2011

LES REVOLTES LOGIQUES






Rue Constant-Clément-Berthaut, le conseiller socialiste de Belleville : Messieurs, ne chassons pas de Paris les industriels ; il n'ya déjà pas tant d'ouvrage. 
Il n'y en a pas assez, il n'y en aura jamais trop. ...

Un farouche partisan de la régie directe, le socialiste Constant- Clément Berthaut propose même ironiquement que ce soit la Compagnie des eaux qui paye une redevance à la ville de Paris pour la remercier de la publicité qu'elle retire du traité...

Constant - Clément - Aubin Berthaut, né le Ier mars 1847, à Crécy-sur-Serre (Aisne), facteur ce pianos. Combattit l'Empire, fit partie de la garde nationale pendant le siège et devint un combattant de la Commune des plus résolus. ...

Editeur: [s.n.] (Paris)
...qu'en 1900. Conseiller sortant, M. Constant-ClémenT Berthaut, né à Crécy-sur-Serre (Aisne) le 1" mars 1847, facteur de pianos, socialiste révolutionnaire,...(Crécy-sur-Serre (Aisne) - 1847)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Soyez à la fois léger-léger mais soutenu-soutenu dans vos commentaires.
Légers-légers, soutenus-soutenus, compris, okay, capito bene, entendu, d'ac', assurément, oui, soit, lu et approuvé, j'ai votre acquiescement, conformément, selon ce protocole, en toute symétrie, avec votre assentiment, comme convenu, à l'unanimité, à l'unisson ?
Bon, ça roule !